Retour

Des solutions ingénieuses pour installer un coin bureau chez soi !

Lundi 9 Septembre 2019

Que l’on vive en appartement ou en maison, installer un coin bureau peut s’avérer compliqué si l’on n’a pas de pièce dédiée à cet effet. Mais, avec un peu d’ingéniosité, il est tout à fait possible de créer un espace cosy propice au travail ! Tour d’horizon de quelques astuces possibles…

 

Un bureau oui, mais optimisé !

Il est important d’optimiser votre espace de travail pour ne pas perdre trop d’espace dans votre logement. Choisissez donc un meuble d’une largeur restreinte pour pouvoir l’installer sans empiéter trop sur l’espace de vie. Attention tout de même si vous comptez installer du matériel informatique, vous devez disposer du recul nécessaire face à votre écran et également pour installer un clavier et une souris.
Vous pouvez opter pour un bureau dans un meuble, une simple étagère fixée au mur ou encore un bureau « échelle ».

 

Choisir le bon endroit pour installer son bureau

Selon l’espace dont vous disposez, vous pouvez tout à fait positionner votre bureau dans le salon, dans la chambre, dans un couloir ou encore dans l’entrée. Dans ces pièces, il trouvera facilement sa place sous une fenêtre, sous l’escalier ou dans un coin. Dans un angle, vous pouvez tout à fait séparer l’espace pour organiser votre rangement ainsi que votre zone de travail. Le tout sur un minimum de surface !

 

Organiser un rangement fonctionnel

Que ce soit votre bureau ou celui de vos enfants, veillez à installer des espaces de rangement fonctionnels afin de garder une certaine organisation : étagères au dessus du bureau, caisses de rangement en dessous… Vous gagnerez du temps par la suite !

 

 
Lire plus
2 adresses !
Z.A. "Le parc" 80130 Friville Escarbotin Tél : 03 22 19 29 29  
24, Grande Rue 76340 Blangy-sur-Bresle Tél : 02 35 93 25 17