Retour

Le Beaujolais nouveau est arrivé !

Jeudi 15 Novembre 2018

Voici 5 conseils pour le déguster :

 

1. Rendez-vous dans une cave spécialisée et faites-vous conseiller. Oubliez les supermarchés.

 

2. Les crus les plus fruités du Beaujolais (Brouilly, Régnié, St-Amour, Côtes de Brouilly, Chiroubles) : La température de service idéale de ces crus, souples et gouleyants, est de 14°C. Placez votre bouteille dans la porte de votre réfrigérateur pendant une heure.

 

3. Les crus les plus structurés du Beaujolais (Moulin-à-Vent, Morgon, Juliénas, Chénas). Ces crus se consomment généralement à 15°C. Placez votre bouteille pendant une demi-heure dans la porte de votre réfrigérateur.

 

4. Après 3 ou 4 ans d'âge, tous les crus de Beaujolais doivent être servis entre 16 et 17°C. Placez votre bouteille pendant quinze minutes dans la porte de votre réfrigérateur.

 

5. Accompagnez votre Beaujolais ou votre Beaujolais village de poulet de Bresse, escargots de Bourgogne et fromages de chèvre. Ils sont également recommandés pour les barbecues, terrines de poisson ou de légumes, fromages de chèvre frais et salades de fruits rouges.

 

Les dix crus du Beaujolais s'associent parfaitement avec les grillades de bœuf, le pot-au-feu, le foie de veau, mais également avec la volaille ou l'agneau de lait. Avec une touche sucrée, mariés-les avec un crumble aux fruits rouges, au sorbet, des figues au vin ou encore une tarte aux noix!

 

Bien évidemment, avant de vous souhaitez une bonne dégustation, nous vous rappelons que l'alcool se consomme avec modération ;)

 
Lire plus
2 adresses !
Z.A. "Le parc" 80130 Friville Escarbotin Tél : 03 22 19 29 29  
24, Grande Rue 76340 Blangy-sur-Bresle Tél : 02 35 93 25 17