Retour

LES REVETEMENTS EXTERIEURS EMBELLISSENT NOS MAISONS

Jeudi 12 Octobre 2017

Fini la pelouse mal entretenue, la terrasse délaissée ! Les sols extérieurs embellissent nos maisons. Ils sont le prolongement de notre intérieur douillet et confortable et deviennent de véritables pièces à vivre. Les professionnels rivalisent d’ingéniosité et de créativité afin de proposer aux clients des modèles de revêtements qui allient esthétisme, confort et sécurité. Il y en a pour tous les goûts, à tous les prix et mêmes à « faire soi-même ».
Les MAISONS SCLIV vous guide pour faire le bon choix.
Les sols du jardin et de la terrasse doivent être confortables, durables et rester totalement perméables. Mais aussi satisfaire à nos envies : dessiner des motifs, oser la couleur, mélanger les matériaux, végétaliser les joints.
Certains fabricants proposent des pavés courbes, des dalles irrégulières qui permettent à chacun de laisser libre cours à son imagination. Deux règles à respecter : éviter les dessins trop compliqués – la simplicité des lignes joue en faveur de la longévité du revêtement – et faites-en sorte que le motif soit en harmonie avec l’architecture de la maison. Il ne faut pas hésiter à jouer avec les couleurs et les matières : gravillons blancs insérés entre des pavés noirs, briques et dalles d’ardoise pour délimiter un chemin, un trottoir autour de la maison ou un espace de vie. Il peut associer bois et pierre, métal et pierre. L’idéal étant de travailler avec un duo de matières ou de couleurs, au maximum un trio. Au-delà, l’effet recherché risque d’être compromis.
Le motif peut également se dessiner en intégrant le végétal : en posant de grandes dalles dont les joints larges pourront être engazonnés ou en insérant des espaces libres entres des dalles de moindre importance afin d’y planter des végétaux. 
Il est important de bien choisir ses matériaux ainsi que la façon de les poser afin d’ assurer une bonne perméabilité à l’heure où la préservation des sols est une préoccupation dominante. N’hésitez pas à prendre conseil auprès de professionnels tel que Gedimat ou Point P qui sauront vous guider dans vos choix.
Le confort et la sécurité doivent également être pris en compte dans le choix de votre revêtement de sol extérieur, surtout lorsque l’on a des enfants qui sont très heureux de pouvoir profiter du jardin. Préférer des surfaces non glissantes comme les enrobés perméables et des dalles à surface rugueuse.
Enfin, un dernier conseil : assurez-vous que le revêtement choisi résiste au climat de votre région. Le gel, la luminosité, la chaleur ou bien encore la pluie influent sur les matériaux. Certains bois résistent particulièrement bien à l’humidité et les dalles de béton imitant la pierre offrent une grande résistance aux intempéries.
Soyez inventifs, créatifs dans votre jardin : votre maison le mérite bien !

 

 
Lire plus
2 adresses !
Z.A. "Le parc" 80130 Friville Escarbotin Tél : 03 22 19 29 29  
24, Grande Rue 76340 Blangy-sur-Bresle Tél : 02 35 93 25 17