Retour

UN POÊLE DANS VOTRE MAISON ? LE BEL OBJET DE CONVOITISE !

Vendredi 6 Octobre 2017

Fiable et pratique, le poêle est ce que l’on appelle un chauffage à combustion qui peut chauffer efficacement l'habitat et être installé à peu près n'importe où dans la maison. Poêle à bois ou à granulés, il offre non seulement la garantie d’une efficacité de chauffe mais il sait aussi se valoriser comme un objet design et tendance. Taille, dimension, forme, couleur et prix sont autant de critères à prendre en compte pour bien le choisir. Les MAISONS SCLIV vous donnent quelques astuces.
1ère astuce : Pour un bon rendement - rapport entre l’énergie produite par l’appareil lui-même et l’énergie consommée - il est recommandé d’opter pour un petit modèle qui tournera à plein régime au lieu d’un grand modèle qui n’utilisera pas toutes ses capacités.
2ème astuce : la taille du foyer, dont dépendra la taille des bûches ainsi que le prix du bois. Plus celui-ci est coupé court, plus il est cher. Il est aussi préférable de privilégier un foyer de taille raisonnable qui produira un feu soutenu à un grand foyer qui fournira un feu peu actif. A noter : le petit foyer assure une bonne combustion et limite ainsi la pollution.
3ème astuce : si le poêle à bois a toujours beaucoup de succès, le poêle à granulés devient de plus en plus populaire, facile d’emploi car quasi automatique et surtout très esthétique. Il se pare de couleur, ose les formes, ne s'intègre plus mais au contraire se montre, au centre d'une pièce, au milieu d'un mur. En outre, il offre de grandes qualités de rendement.
4ème astuce : choisir un poêle homologué « Flamme Verte », la garantie d’avoir un appareil performant sur le plan énergétique et respectueux de l’environnement. Plus le nombre d’étoiles est élevé (jusqu’à 7), plus il sera performant. Le label engage 50 industriels et regroupe 90 marques disponibles sur le territoire.
5ème astuce : se faire conseiller par un professionnel qui prendra en compte la structure de la maison jusqu'aux combles afin de vous proposer le modèle le mieux adapté à vos besoins et fonction de votre budget. Notre partenaire, les cheminées Poujoulat, offre un très large choix de modèles, classiques et contemporains, jusqu’à la personnalisation du conduit et de la sortie de toit. N’hésitez pas à consulter leur site www.poujoulat.fr.
6ème astuce : une économie non négligeable : tout installateur porteur de la mention « Qualibois-RGE » assure l’éligibilité aux aides financières de l’État et l’achat d’un poêle labellisé « Flamme Verte » (à partir de 5 étoiles) permet de bénéficier du crédit d’impôt sur la transition énergétique.

 
Lire plus
2 adresses !
Z.A. "Le parc" 80130 Friville Escarbotin Tél : 03 22 19 29 29  
24, Grande Rue 76340 Blangy-sur-Bresle Tél : 02 35 93 25 17