loading
La cuisine du futur

La cuisine du futur

Dans un monde hyperconnecté, la cuisine de demain s’engage à prendre soin de vous. En plus de soulager la charge des tâches fastidieuses, elle sera également un allié précieux pour votre bien-être. De plus, la cuisine du futur se veut verte grâce aux systèmes de recyclage intégrés et des appareils écoénergétiques

Nous vous présentons ici quelques innovations pour votre cuisine.

Le réfrigérateur, le cœur de notre cuisine

Le réfrigérateur connecté représente l’avenir de la conservation des aliments. Doté de fonctionnalités avancées, il offre bien plus qu’un simple stockage froid. Grâce à une connectivité Internet, il peut détecter automatiquement les aliments à l’intérieur et suggérer des recettes en fonction des ingrédients disponibles. Son + écologique, votre réfrigérateur garde un œil sur les dates de péremption de vos produits. Fini le gaspi parce qu’on a oublié le yaourt au fond !

En outre, il peut être contrôlé à distance via une application mobile, permettant aux utilisateurs de vérifier leur contenu, très pratique lorsqu’on fait ses courses et qu’on a oublié la liste.

Concept de cuisine connectée Maisons SCLIV.

Le four connecté pour une cuisson aux petits oignons

Le four connecté révolutionne la cuisine en offrant un contrôle intelligent et une personnalisation des cuissons. Il permet aux utilisateurs de préchauffer, de régler la température et le temps de cuisson à distance.

Le plan de travail connecté.

Imaginez un plan de travail intelligent, qui peut, grâce à ses capteurs, reconnaître un aliment, vous donner sa valeur nutritionnelle et vous proposer des recettes ; capable de reconnaître un plat et de vous indiquer le temps de cuisson ou encore pesé vos ingrédients sans balance de cuisine ? Dans la cuisine du futur, d’ici quelques années, cela ne sera plus un rêve, mais une réalité !

Concept de four connecté Maisons SCLIV

Le café à la demande.

Si vous êtes amateur de café comme moi, alors la cafetière autonome n’est pas un gadget, mais un appareil d’utilité quotidienne ! Cette cafetière prévient lorsque le niveau d’eau est faible, possède des profils utilisateurs et se commande à distance. Au réveil, il suffit d’activer la cafetière depuis son lit ou bien de programmer la préparation de votre café à une heure précise.

Une cuisine verte.

Au-delà des couleurs sur les murs, la tendance est à l’écologie et votre cuisine ne fera pas exception.

Nous l’avons vu plus haut, le réfrigérateur se chargera de contrôler les dates de péremption pour ne plus avoir à jeter les aliments oubliés. L’économie d’énergie est également une priorité, cela passe par les programmations sur les heures creuses ou bien les temps de cuisson mieux maîtriser.

Vous l’aurez compris, la cuisine du futur sera là pour vous assister et alléger vos tâches quotidiennes. En intégrant des éléments durables et écologiques, elle contribuera également à promouvoir un mode de vie plus sain et plus respectueux de l’environnement. En somme, elle sera un espace où la technologue et la gastronomie se rencontrent pour offrir des expériences culinaires et inspirantes.