loading

Nouvelle maison, nouvelles résolutions !

Avec votre nouvelle maison, vous avez décidé de mettre fin aux vêtements entassés sur la chaise de bureau ? Laissez-vous séduire par un dressing. Ce rangement esthétique et fonctionnel vous permettra d’accéder facilement à vos vêtements.

N’avez-vous jamais rêvé d’avoir un bel espace pour organiser vos tenues et accessoires ? Un dressing permet certes de ranger, mais aussi et surtout d’avoir l’intégralité de ses vêtements à portée de main. Terminés les matins rythmés par les « Je n’ai rien à me mettre » et prenez plaisir à choisir vos tenues.

Un dressing ok, mais où ?

Sachez qu’il n’y a pas de règle ! Les dressings s’adaptent aux différentes pièces. Ainsi, il est possible d’y consacrer une partie de sa chambre, de son bureau, ou bien aller jusqu’à aménager une pièce dédiée. Du simple pan de mur à la pièce complète, votre dressing s’adapte à vous et à vos envies. Un dressing ouvert pour les fans de magasine déco ou bien un fermé pour ceux qui ont besoin de cacher le désordre du matin. A chacun ses avantages : le design du dressing ouvert, ou le miroir sur la porte du dressing fermé pour vérifier sa tenue avant de partir !

Le dressing est un espace d’expression, personnalisez-le au gré de vos envies, selon vos goûts et vos besoins : des tiroirs compartimentés pour les ceintures et les cravates, des espaces pour vos bijoux et accessoires ou encore des étagères pour vos innombrables paires de chaussures.

« C’est bon à savoir »

Si vous bénéficiez d’un espace peu commun pour aménager votre dressing, optez pour le sur mesure ! Il vous permettra de créer un mobilier adapté à votre intérieur et d’optimiser tout l’espace disponible.

L’astuce des Maisons Scliv :

Pour profiter pleinement de votre dressing, pensez à l’éclairage ! Pour éviter les zones d’ombres et bien choisir vos vêtements, de jour comme de nuit, optez pour un éclairage intérieur du dressing. Les réglettes LED par exemple, offrent une belle luminosité à faible consommation et sont modulables pour être facilement installées.

Un dressing ok, mais de quel taille ?

Si la taille du dressing à choisir vous laisse perplexe, intéressez-vous à ce que vous allez entreposer et au nombre de personnes qui utiliseront cet espace. Sachez que vous pouvez à la fois utiliser votre dressing pour vos vêtements, chaussures, sacs, bijoux et accessoires, mais aussi pour votre linge de maison ! Le champ des possibles est large, vous n’avez plus qu’à choisir.

Côté rangement, comment s’organiser ?

Lorsque votre dressing sera fin prêt à accueillir vos précieux vêtements, vous allez vite vous demander comment les ranger. Tant de place, c’est déstabilisant, on vous l’accorde. En fonction de vos vêtements et accessoires, installez des tiroirs, des étagères et des portants. L’avantage du dressing, c’est la place. Pour garder le plaisir d’un endroit bien rangé, gardez de l’espace entre vos vêtements.

Tout d’abord, vous pouvez ranger vos vêtements par saison et rendre accessible uniquement les vêtements dont vous allez avoir besoin dans les semaines à venir, cela permet d’éviter l’entassement. Il est vrai qu’une combinaison de ski à peu de chance d’être utilisée en plein mois d’août ! Ensuite, organisez votre dressing par catégories de vêtements. En règle générale, on range son dressing comme on s’habille : de haut en bas. Tout en haut : les chapeaux, puis descendre sur les vestes, les pulls, les bas et finir par les chaussures. Enfin, rangez vos vêtements par couleurs, pour un visuel plus harmonieux.

N’hésitez pas à faire souvent le tri dans vos vêtements, cela vous permettra de ne garder que les vêtements que vous aimez et de faire de la place pour les nouveaux !